vue aerienne entrepot entreprise cars Crosnier

Notre Histoire

Depuis presque 50 ans et deux générations, Cars Crosnier est spécialisée dans le transport de voyageurs. C’est en 1971 qu’Edouard et Monique CROSNIER crée l’entreprise familiale Ambulance Taxi Crosnier et s’installent au 15 rue de la libération à La Chapelle St Mesmin.

Après un an d’activité, Edouard décide de se lancer dans l’activité de transport de personnels et occasionnel sous le nom d’Autocars Edouard Crosnier.

L’entreprise va évoluer et diversifier ses partenaires sur tout le département du Loiret avec les différents contrats qu’elle obtient au fil du temps :

  • 1972, premiers contrats avec l’Association des Paralysée de France pour l’exécution d’un service de transport réservé aux écoliers handicapés moteurs.
  • 1974, premiers contrats avec quelques usines Orléanaises pour le transport de personnel.
  • 1975, premiers contrats avec l’association des Papillons Blancs pour le transport d’enfant et d’adultes handicapés.
  • 1979, premiers contrats scolaires avec le conseil général du Loiret.

En 1980 l’entreprise est transférée au 6 rue Nationale et acquiert un terrain situé au 9 rue des Boulardes à La Chapelle St Mesmin, afin d’y construire un parking et un bâtiment destiné à l’entretien des véhicules de l’entreprise.

ancien Cars Cronsier

L'entreprise obtient ses premiers contrats scolaires sur le département de l’Indre l'année suivante puis multiplie ses contrats sur le Loiret au fil des ans. Patrick, le fils d’Edouard et Monique, rejoint la société Cars Crosnier en 1984.

C’est en 1988 qu’il devient Directeur Général au côté de son père Président Directeur Général de la nouvelle SA Autocars Crosnier, après avoir passé l’examen d’attestation de capacité de voyageur et marchandise l’année passée.

L’entreprise change de siège social en 2001 et toute son activité est alors transférée au 9 rue des Boulardes à la Chapelle St Mesmin.

Finalement, en 2009 Patrick devient PDG à son tour et l’entreprise devient la SAS Autocars Crosnier. En 2015, la société se sépare de ses licences de taxis afin que Monique qui gère l’activité à presque 70 ans et 44 années passé à conduire son Taxi prenne une retraite bien méritée.

Aujourd’hui l’entreprise compte 22 salariés et possède 25 véhicules de 8 à 65 places pour le tourisme, le circuit scolaire et le transfert aéroport.

L’entreprise Cars Crosnier est soucieuse du respect de la réglementation afin de vous offrir le meilleur et vous permet depuis presque 50 ans de voyager en sécurité tout en profitant d’une excellente qualité de service.

vue aerienne ancienne entrepot entreprise cars Crosnier